UP

-     Rédigé par editorbff

Les coupes de cheveux tendances

Si vous êtes prêtes pour changer de look et de coiffure cet article est pour vous !  Avant de modifier radicalement de coupe de cheveux il faut savoir principalement 2 choses : la première c’est la forme de votre visage (ovale, triangulaire, carrée). La deuxième c’est votre type de cheveux (raide, frisé, crépu, ondulé).

En effet toutes les coupes de cheveux ne sont pas favorables à toutes les formes de visage et encore moins à tous les types de cheveux. Voici quelques recommandations :

Pour les visages dits « ovales » : ces petits chanceux ont la possibilité de choisir entre toutes les grandes catégories de types de coiffures : long, mi-long, coupe au carré ou court. Il ne leur restera plus qu’à adopter le look qui vous ressemble le plus : coupe de cheveux structurée et rassurante ou coiffure plus fantaisiste voir look déjanté.

 

Pour les visages triangulaires : Les coupes courtes, voir garçonne vous conviendront parfaitement. N’hésitez pas à user et abuser des mèches rebelles qui mettront parfaitement en valeur votre visage.

 

Pour les visages dit « carré » : il s’agit de trouver une coupe qui atténuera les angles. Il est donc super important de dégager votre front et d’éviter absolument les franges qui ne vous mettront pas en valeur. N’hésitez pas à mettre un peu de volume si cela vous semble nécessaire. Optez éventuellement pour une coiffure avec la raie et sur le côté. Les cheveux longs adoucissent les angles et sont préférables aux cheveux courts.